Géants de Glace

Ils ont régné en maîtres sur notre planète il y a encore quelques dizaines de milliers d'années. Mais ils sont en voie d'extinction à présent à cause de la crise climatique en cours. Ces colosses endormis peuvent parfois être approchés pas très loin de chez nous (Alpes) ou sur d'autres destinations plus éloignées : Groenland, Spitzberg, Altaï.

Sans risque, à pied comme nous savons le faire, nous irons les observer, vivre des instants magiques à proximité des Géants de Glace.

En hiver, nous allons à la rencontre de phénomènes glaciaires tout aussi surprenants, comme par exemple le Lac Baïkal, en Sibérie.

Géants de Glace du Mont-Blanc

France
Approche à pied des beaux glaciers de Chamonix

Le Mont-Blanc symbolise à lui seul la présence proche des Géants de Glace.
Tout en pratiquant la randonnée (pas d'alpinisme), nous approchons de très beaux spécimens dont les noms sonnent à nos oreilles : Glacier des Bossons, Mer de Glace,etc.

Spitzberg : trek en milieu polaire

Spitzberg
Si près du Pôle Nord

A moins de 1200Km du Pôle Nord, nous sommes dans le Royaume de l'Ours Polaire. Notre trek se déroule sur 3 camps à partir desquels nous approchons les Géants de Glace. Mais aussi une faune polaire peu farouche et une étonnante flore.

Groenland - Trek en terres inuit

Groenland
Itinérance dans les Alpes Groenlandaises

Une itinérance la plus intégrée possible qui nous mêle à la population locale et nous offre des moments inoubliables de solitude dans des paysages à couper le souffle (des baleines). Les silhouettes de Paul Emile Victor, du fameux « Pourquoi Pas ?

Trek estival au Groenland Est

Groenland
Géants de Glace du Groenland

Mettez-vous en plein les yeux ! Ce trek est organisé à partir de 3 sites exceptionnels de la région de Tasiilaq.
Nous approchons la calotte du Groenland et des glaciers de taille régionale qui coupent le souffle aux personnes habituées à nos glaciers alpins.

Sur la glace du Lac Baïkal

Russie
Géants de Glace de Sibérie

Ce séjour de découverte à pied du Lac Baïkal au coeur de l’hiver sibérien est la garantie d’émotions uniques face à un phénomène naturel réellement hors normes et tout simplement éblouissant.